Actualite

[Côte d’Ivoire/Arrestation de ses ex-collaborateurs] Le Député André Tia dénonce une cabale contre sa personne


Man, 04-05- 2020 (lepointsur.com) Au cours d’une conférence de presse, le 27 Avril 2020, l’ex Maire de la commune de la région du Tonkpi a informé l’arrestation de Gosset Nagbé et Comoé Charles Didier, respectivement chef de service financier et régisseur de la mairie de Man qu’il a qualifié d’arbitraire.

Selon le pharmacien, il est reproché à ses ex-collaborateurs d’avoir payé au comptant des plaques d’immatriculation. « Lesdites plaques, toutes les mairies en achètent et cela n’a jamais constitué un problème. Le concessionnaire est à Abidjan, et toutes les mairies passent leurs commandes selon la formule de leurs choix. Pour mes successeurs, je devrais payer par tranches et non au comptant. C’est pour ces raisons, qui ne tiennent pas la route que mes collaborateurs sont aux arrêts », a déploré l’ex- député RHDP.

Aussi, a- t- il fait remarquer que toutes ses démarches pour une mise en liberté provisoire des mis en cause, ont été refusées, pour des raisons qu’il ignore. « Si payer cash un produit constitue un délit, on nous le dira un jour », s’est offusqué le nouveau député PDCI de la Commune de Man.

Simplice Tiagbeu à Man

Commentaires

commentaires