Actualite

[Côte d’Ivoire/ Arbre de Noël à Man] Les enfants des Forces de défense et de sécurité comblés


Man, 27-12-2019 (lepointsur.com) Les enfants des Forces de défense et de sécurité n’ont pas dérogé à la traditionnelle célébration de la fête de Noël. Ils ont été comblés grâce au commandant du bataillon de sécurisation de l’Ouest Sorro Dramane, le jeudi 26 décembre 2019  au  stade de la Bso. Plus de 800 enfants des différents corps de l’armée  ont ainsi  reçu les présents du père Noël.

Cette initiative qui est une grande première dans la région du Tonkpi a réuni la Police, Gendarmerie, eaux et forêts et  gardes pénitentiaires de la ville de Man. Selon Sorro Dramane chef de corps du Bso, cette initiative, la première du genre dans le Tonkpi vise à réunir toutes les Forces vives de la région autour d’un seul idéal et communier entre elles et  à renforcer les liens parents-enfants. 

« Les parents sont tout le temps partis et éloignés pour la plupart de leurs enfants. Ce sont des hommes de terrain qui passent plusieurs mois sans leurs enfants. Nous avons voulu réunir tout le monde autour d’un même idéal. Et cet arbre de Noël était l’occasion opportune. C’est aussi l’occasion pour saluer aussi les efforts consentis de nos hommes dans cette année», a indiqué l’initiateur avant de Poursuivre : « Au travers de cette fête nous voulons dire que nous parents pensons à eux, même si on est pas tout le temps là. Vous êtes des enfants des forces en présence. Nous voulons que vous soyez dans la joie. Faites que vos parents soient fiers de vous en ayant d’excellents résultats scolaires». Terminant, le chef de Corps du Bso a précisé qu’il entend pérenniser cette action pour le bonheur des enfants des Fds. 

« Nous voulons rendre pérenne cette activité pour que chaque année gendarmes, policiers, militaires, eaux et forêts, gardes pénitentiaires, tous se retrouvent pour passer au moins une demi-journée ensemble », a terminé le premier responsable du Bso. Notons que cette initiative a été saluée par toutes les forces vives présentes. Une mini kermesse, chants, danses ont meublé cette 1ère édition. Ce fut également une occasion pour le bienfaiteur d’offrir des gazinières, réfrigérateurs, ventilateurs aux enfants.

Doumbia Balla Moise 

(District des montagnes) 

Commentaires

commentaires

Vote final

Note finale 0