Societe

[Côte d’Ivoire/Arbre de Noël 2019] Environs 1000 enfants comblés de cadeaux à Guiglo


Guiglo, 31-12-2019 (lepointsur.com) À l’initiative de l’association “Amougnan Super’’ et de la Fédération des “clubs de soutien’’ Mathias LESSIEHI de la commune de Guiglo, 998 enfants issus de différentes écoles primaires et de l’orphelinat de Guiglo ont reçu des cadeaux le dimanche 22 décembre 2019, à l’occasion d’un arbre de Noël. Une cérémonie qui a été rehaussée de par la présence des plusieurs autorités de la ville. Le cadre du groupe scolaire 2 qui a cet arbre de Noël a même refusé du monde.

Accompagnés de leurs parents, c’est avec joie que les bénéficiaires ont reçu leurs présents mis à leur disposition par Mathias LESSIEHI (cadre de la commune de Guiglo). Prenant la parole à cette occasion, Demaya Bérénice (Mécène de la charité), par ailleurs marraine dudit arbre de Noël, a exprimé son engagement à soutenir toutes les initiatives de la Fédération des clubs de soutien à Mathias LESSIEHI (les inconditionnels, Adjebadia, Amougnan Super…)

«Les enfants constituent l’avenir d’une famille, voir une nation, c’est pourquoi j’ai décidé de leur apporter du sourire et du boom dans le cœur.  Au-delà, je viens soutenir les structures qui s’engagent au côté des cadres de la commune de Guiglo qui impulsent le développement, prônent l’unité et la cohésion sociale entre les communautés de par leurs actions de bienfaisance. Mathias LESSIEHI en est une illustration», a-t-elle indiqué.

Cette journée de partage à l’endroit des enfants de Guiglo a été aussi marquée par la prestation des artistes du terroir. Et ce, au grand plaisir de ces tout-petits, qui grâce au donateur, qui fait partie des acteurs qui impulsent le processus de paix dans la commune de Guiglo, ne sont pas restés en marge de la fête de Noël 2019.

Toutefois, l’homme n’entend pas s’arrêter en si bon chemin. Mathias LESSIEHI souhaite intensifier dans son calendrier, les actions de partage, de paix et de cohabitation pacifique entre les populations qui vivent dans la région du Cavally.

 Oscar Gnakonhi, Correspondant régional

Commentaires

commentaires