Politique

[Côte d’Ivoire/Après une visite suspecte à son bureau] Gnamien Konan exige une sécurité particulière pour les hommes politiques


Abidjan, 20-11-2019 (lepointsur.com) La vie de Gnamien Konan, président de ‘’La Nouvelle Côte d’Ivoire’’ est-elle menacée ? L’on pourrait répondre par l’affirmative, si l’on s’en tient aux faits rapportés par le concerné.

En effet, selon le premier responsable de cette formation politique, le jeudi 14 novembre dernier aux environs de 11 heures, à peine il a quitté ses bureaux, que trois «gaillards» habillés en costume bleu-nuit, comme décrit par le vigile, ont fait irruption sur les lieux.

Pour l’ancien directeur général des douanes ivoiriennes, cette visite est d’autant plus inopinée qu’il n’y avait aucune audience prévue dans son agenda. «J’atteste que je n’avais pas de rendez-vous avec ces visiteurs dont j’ignore l’identité», a-t-il expliqué ce mercredi 20 novembre 2019, sur la page Facebook de son parti. Et d’ajouter : «Dès qu’ils ont constaté mon absence, ils sont repartis aussitôt, promettant de revenir».

Suite à ces menaces peu ou prou voilées, l’ex-ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, profite de cette situation pour prendre à témoin, l’opinion nationale et internationale, et invite les responsables de la sécurité nationale, à prendre toutes les dispositions pour «veiller de façon particulière sur la sécurité des hommes politiques, en cette période préélectorale», a-t-il préconisé.

Par ailleurs, il tient à rappeler «aux commanditaires de cet escadron», qu’en sa qualité d’opposant, son rôle est de critiquer l’action gouvernementale, non sans faire de propositions. «Les intimidations et les menaces ne changeront rien à leur incapacité à satisfaire les Ivoiriens», a martelé le président de la Nouvelle Côte d’Ivoire.

Yannick KOBO

Commentaires

commentaires