Actualite

[Côte d’Ivoire/Après son rendez-vous manqué] Affi N’guessan ne décolère pas et accuse…


Affi Pascal N’Guessan ( PH/DR)

Abidjan,24-3-2019 (lepointsur.com) « Gbagbo ne veut pas de l’union au FPI, c’est mon assassinat politiquement il veuts’offusquait Affi N’guessan, samedi 23 mars, au cours d’une conférence de presse qu’il organisait à sa résidence privée, à Abidjan.

C’est un secret de polichinelle. Le rendez-vous de Affi N’guessan avec l’ex-président de la république de Côte d’Ivoire, Laurent Gbagbo, à Bruxelles  n’a pu être effectif. Ce qui a vraisemblablement provoqué la colère de Affi N’guessan.

« Cela a été un choc pour moi. Nous avons toujours essayé d’éluder sa responsabilité en essayant de faire croire qu’il n’est  pas concerné. Qu’il soit à la base de la division du parti, je préfère fermer les yeux là-dessus. Je ne veux pas ouvrir le débat là-dessus. J’ai dit ici que,  si le président Gbagbo sort de la prison et qu’il veut reprendre la direction du FPI, je lui donne. A partir de ce moment pourquoi faire une déclaration avant sa rencontre ?, » s’interroge Affi N’Guessan.

Qui, poursuivant, a indiqué que son ‘’patron’’  plutôt  que d’être intéressé  par le parti, veut l’assassiner politiquement. « En définitive j’ai vu que ce n’est pas le fpi qui l’intéresse, ce n’est pas l’unité. C’est  l’assassinat politique qui est sa préoccupation. Pourquoi il veut que me déculotte d’abord pour qu’il apparaisse aux yeux de l’opinion comme un faux type. Je leur ai dit que même si je fais cette déclaration, le président Gbagbo ne va pas me recevoir. Son objectif c’est de m’assassiner politiquement. C’est un traquenard qui avait été concocté à paris. Grâce à dieu nous y avons échappé, » a-t-il conclu.

Opportune Bath

 

Commentaires

commentaires