Côte d’Ivoire /Après sa réélection à la mairie de Logoualé : Badouel définit ses priorités


Badouel lors de son meeting de clôture (PH/DR)

Logoualé, le 17-10-2018 (lepointsur.com) Le maire Jeannette Badouel nouvellement élue à Logoualé veut passer à la vitesse supérieure pour son second mandat. Après son élection, elle a défini ses priorités au cours d’un point presse. « Je tiens à remercier les populations de Logoualé de m’avoir renouvelé leur confiance. Ils ont eu confiance à notre projet de société. Le premier mandat est fini avec une bonne note.

Nous avons au cours de ce premier mandat, mis l’accent sur les infrastructures sociales sanitaires et éducatives. Nous avons estimé que pour une ville comme Logoualé qui était en train de signer son retour devait avoir des infrastructures de base. Maintenant que nous avons permis à Logoualé de signer son retour dans le concert des nations, nous allons accélérer pour ce second mandat », introduit-elle.

Et de poursuivre : « Nous allons pour ce second mandat, mettre l’accent sur l’embellissement de la ville. Nous allons procéder à l’ouverture de plusieurs voies dans certains quartiers. Nous allons couvrir la ville de pavé pour permettre à certains quartiers de sortir de la poussière. Nous allons reconstruire une nouvelle gare pour libérer l’axe central de la ville. Nous allons mettre à la disposition des femmes de Logoualé des machines permettant la transformation de l’huile rouge, du manioc et de certains produits.

Ce second mandat sera uniquement consacré à rendre Logoualé plus beau », renchérit Jeannette Badouel. Par ailleurs, Jeannette Badouel a appelé les cadres les fils et filles de Logoualé à se joindre à elle pour apporter un nouveau souffle à Logoualé. « Les élections sont terminées, Logoualé est notre bien commun. Il nous faut tous participer à son développement. J’exhorte mes frères et sœurs cadres de Logoualé de se joindre à moi afin d’insuffler un nouveau souffle pour Logoualé », souhaite la première magistrate de Logoualé. Pour ce qui est des manifestations de protestation contre sa victoire ce mardi matin, Jeannette Badouel se dit calme et sereine.

« Nous ne céderons pas à la chienlit. Les élections sont finies et nous avons un programme à dérouler. Ces manifestations sont justes de la manipulation d’un perdant à ces élections. C’est l’occasion pour moi de l’appeler à se joindre à moi pour développer Logoualé et d’éviter de mettre des enfants dans les rues pour intimider qui que ce soit », martèle-t-elle. Précisons qu’au moment nous nous mettions sous presse, le calme était revenu dans la ville et les populations vaquaient librement à leurs occupations.

Doumbia Balla Moïse

Commentaires

commentaires