Actualite

[Côte d’Ivoire / Après plusieurs années d’attente] Les travaux de bitumage des voiries de la commune de Man démarrent bientôt


Les acteurs de la commission au cours de la réunion (Photo DBM)

Man, 24-3-2019 (lepointsur.com) La commune de Man aura très bientôt son bitume. L’annonce a été faite le jeudi 21 mars 2019,  au cours d’une réunion avec le conseiller technique du ministère de l’équipement et de l’entretien routier, Abou Niby Coulibaly, qui entretenait le corps préfectoral, les autorités politiques, la société civile, la chefferie traditionnelle et les chefs de services.

Cette réunion, selon lui, s’inscrit dans le cadre du programme d’urgence des voiries urbaines. Programme dans lequel la ville de Man a été choisie comme d’autres villes pour bénéficier de bitume.  « (…) Le gouvernement a initié un programme d’urgence en matière de voiries urbaines. Parmi les villes sélectionnées Man a  reçu un certain nombre de linéaire. Nous sommes donc venus passer le message du chef de l’Etat, aux populations. La ville de Man bénéficie, dans le cadre de ce projet,  de 10 kilomètres de bitume », indique l’envoyé du ministre Amédée Kouakou. Cette rencontre devrait permettre aux uns et autres de plancher sur les linéaires prioritaires de la ville, afin que les travaux démarrent le plus vite.

« (…) Après cette rencontre, une équipe du Bnetd et de l’entreprise en charge du bitumage seront sur le terrain pour faire une étude pour que les travaux démarrent  les prochaines semaines. C’est un programme d’urgence que tient à cœur au chef de l’état » poursuit-il. Le secrétaire général 1 de la préfecture, Gouassirou Ernest a salué cette rencontre qui est une bouffée d’oxygène pour les populations de la ville aux murs de pierres, qui attendent ces bitumes depuis très longtemps.

C’est dira t’il que toutes les dispositions seront prises pour faciliter la réalisation des travaux. Notons que plusieurs départements sont concernés par ce programme d’urgence des voiries. Dans le District des montagnes, les départements de Guiglo et Duekoue sont pris en compte dans ledit programme.

Doumbia Balla Moïse (Correspondant régional)

Commentaires

commentaires