ECHOS DES REGIONS

[Côte d’Ivoire Après les affrontements sanglants de l’Ouest] Les cadres et élus lancent un message de paix aux populations


Les cadres de la région du Tonkpi ont apporté récemment leur soutien aux populations de Bin-Houyé et Goualaleu, à travers une tournée qu’ils ont  effectuée du 9 au 11 mai 2019 dans ces deux  localités.

Conduite par l’ex-ministre de la communication, Auguste Miremont, la délégation composé du général de corps d’armée Gueu Michel, Noutoua Youdé Célestin et Moussa Fofana, a rencontré plusieurs couches sociales, notamment les chefs coutumiers et religieux, les opérateurs économiques, le personnel et les élèves du Lycée Miremont.

Une vue des élus et cadres

« Nous devons prôner la cohabitation pacifique, la cohésion et le vivre ensemble  gage d’une paix durable », a déclaré Auguste Miremont, le porte-parole des cadres, qui a eu le soutien du sous-préfet de Bin-Houyé, Tapé Laba, et du premier et deuxième adjoints au maire MM. Tobokoué François et Ban David.

Les sous-préfectures de Bin-Houyé et Goualaleu, ont été le théâtre de sanglants affrontements intercommunautaires entre les populations autochtones Dan et les allogènes Malinkés le 31 mars et 1 avril dernier, suite à un accident entre un véhicule de type 4×4 et une moto, ayant fait un mort.

Cet exemple des cadres doit servir aux autres localités en  conflits, notamment Béoumi qui a été le théâtre de violents affrontements intercommunautaires ces derniers jours.

Boubakar Barry

Commentaires

commentaires