Point Sur

[Côte d’Ivoire/Après le lancement de ses activités] Le Rifel restitue les travaux de formation des femmes demain


Après le lancement de ses activités le samedi 2 mars 2019, au Palais des sports d’Abidjan-Treichville, le Réseau international des femmes leaders (Rifel), organise la restitution des travaux de formation des femmes le jeudi 7 mars 2019, à 14 heures, à la salle Delafosse du District d’Abidjan-Plateau.

Les formatrices, Mmes Anny Jalbert et Rabbia Chaouchi, respectivement conseillère et chef d’équipe de développement social à la mairie de Montréal.

En marge du lancement officiel de ses activités, la présidente du Rifel, S.E. Mme Chantal Moussokoura Fanny, grâce à la collaboration de partenariat avec l’organisation non gouvernementale canadienne, Saco-Ceso, a initié  des ateliers de formation à l’endroit de plusieurs groupes de femmes leaders sur l’autonomisation.

Ainsi, cette cérémonie de restitution des travaux de formation des femmes le jeudi sera  entre autres, l’occasion pour l’ONG et le Rifel de rendre officiellement les travaux de cette formation et de remettre des parchemins à ces dames qui, plus d’une semaine ont été formées pour mieux professionnaliser leurs activités génératrices de revenus.

Cette formation a porté sur la mission, la vision et les valeurs des femmes du Rifel, de façon à pouvoir et à permettre à l’organisation de construire quelque chose de positif et constructif, pour les femmes ivoiriennes, en particulier et du monde, en général. Et a permis également de former les femmes sur les techniques et les stratégies à la recherche de financement de projets avec les bailleurs de fonds nationaux et internationaux.

Georges Kouamé

Commentaires

commentaires