Côte-d’Ivoire / Après l’appel de Daoukro : Le Gracu-Ado célèbre Bédié et Ouattara


Au cours d’une conférence de presse aux allures de meeting, tenue le samedi 27 septembre à la salle Emmanuel Dioulo du District d’Abidjan, le Gracu-Ado a décidé d’organiser deux journées de reconnaissance et d’hommage aux Présidents Henri Konan Bédié et Alassane Ouattara.

Selon Jean Blé Guirao, cette journée débutera le vendredi 10 octobre 2014 par des séances de prière à la grande mosquée de la Riviera et à la Cathédrale St Paul du Plateau où il est prévu une veillée d’actions de grâce.

Le clou de ces journées est, à n’en point douter, le giga meeting que le Groupe d’actions pour la candidature d’Alassane Ouattara organisera le samedi 11 octobre 2014 à la place In’Challah de Koumassi.

Pour le président du Gracu-Ado, ces journées de reconnaissance et d’hommage sont motivées par le simple fait qu’à travers l’appel de Daoukro, le président du Pdci-Rda a fait preuve de sagesse, en évitant une énième crise post-élections présidentielles à la Côte d’Ivoire.

Mieux, Blé Guirao a salué l’initiative du président Henri Konan Bédié, d’autant qu’elle rejoint celle du Gracu-Ado qui a fait de la candidature unique du Chef de l’Etat, son cheval de bataille.

C’est Brou Aka Pascal, le 1er vice-président du groupe qui a été désigné par ses pairs pour diriger le comité d’organisation de ces deux journées de reconnaissance et d’hommage aux deux hommes d’Etat.

Bien avant, Jean Blé Guirao a dressé le bilan des activités du Gracu-Ado après quatre mois d’exercice. En effet, celles-ci se résument à deux meetings, autant de rencontres avec les leaders politiques et syndicaux, ainsi qu’une série d’investitures des délégations du groupe.

Au chapitre des perspectives, plusieurs meetings sont prévus à l’intérieur du pays. Notamment, à Gagnoa, Duékoué Toulépleu, San Pedro, Daloa, Soubré, Aboisso, Adzopé, Alépé, Guiglo et Blolequin.

Idrissa Konaté

Commentaires

commentaires