Actualite

[Côte d’Ivoire/Après la décision de Mabri] Serge Kroba, membre du bureau politique et secrétaire régional de l’Udpci du Moronou, se prononce


Abidjan, 17-04-2020 (lepointsur.com) Le vendredi 10 avril dernier, le président de l’Union pour la démocratie et pour la paix en Côte d’Ivoire (UDPCI), Albert Mabri Toikeusse, a procédé à la nomination des membres de la direction de son parti.

Suite à ces nominations, Serge Kroba, secrétaire régional du Moronou, par ailleurs, membre du bureau politique dudit parti, a, dans une déclaration dont Lepointsur a reçu une copie, salué la décision du ministre ivoirien de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique.

Pour lui, cette décision relative à la nouvelle équipe dirigeante de l’UDPCI, permettra de combler les postes abandonnés par certains vice-présidents du parti de l’ancien président Robert Guéi, notamment ceux qui ont vite fait de tuer l’UDPCI au siège du RDR.

Rappelant que lors du congrès du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (Rhdp) les 25 et 26 janvier 2019, les partis ayant officiellement accepté d’intégrer le RHDP ne se sont pas auto dissouts, Serge Kroba, a tenu à souligner que ces partis n’ont pas été déclarés morts.

«Ils ont continué d’exister et vous le savez bien. Donc, arrêtez s’il vous plait et taisez un peu votre aigreur. Un non-événement ne donne pas lieu à une conférence de presse entre les murs du RDR», a-t-il expliqué.

Relativement à l’adage qui stipule que “les contres vérités sont toujours rattrapées par la vérité et les mauvaises intentions conduisent à la folie’’, le secrétaire régional de l’Udpci du Moronou, a félicité le président Mabri Toikeusse pour la nouvelle équipe dirigeante tout en lui réitérant ses profondes admirations.

Persuadé que les partis membres du Rhdp gagneraient beaucoup en gardant leur identité, leur autonomie et leur souveraineté, il a aussi, demandé aux membres de son parti d’arrêter d’être réduits à de simples instruments politisés et qu’ils se réveillent. «Que la faim ne vous pousse pas à vendre vos dents», a-t-il largué. Non sans remercier les ex-membres de la direction de l’Udpci pour leur contribution au positionnement du parti depuis leurs adhésions.

«Ils demeurent des sachant de l’histoire de l’UDPCI et en cas de besoins, nous, les nouveaux venus, savons pouvoir compter sur eux pour nous dire leur part historique», a-t-il souligné.

Si l’actualité sociopolitique du pays impose de rendre un vibrant hommage à tous les agents de santé et les forces de l’ordre engagés dans la lutte contre le COVID-19, Serge Kroba a, par ailleurs, lancé un vibrant appel à l’ensemble de la population au respect scrupuleux des mesures barrières.

Médard KOFFI

Commentaires

commentaires