Actualite

[Côte-d’Ivoire Amicale des anciens de la Fesci] Faya Drigoné crée un autre mouvement proche du Rhdp


Faya Drigoné, l’ancien secrétaire général de la Fesci, de la cité universitaire de Yopougon, a décidé de créer une association autre que celle que dirige depuis quelques mois, Dr Martial Ahipeaud, 1er  secrétaire général, par ailleurs membre fondateur de cette organisation estudiantine.

Faya Drigoné et ses camarades ont décidé de se désolidariser de l’Union des anciens de la Fesci (Una-Fesci) qui a porté à sa tête en novembre 2018, Dr Martial Ahipeaud, 1er  secrétaire général, par ailleurs membre fondateur de la Fesci, apprend-on du site connectionivoirienne. C’est le plus naturellement possible que Guillaume Soro soit membre de l’Una-Fesci.

Des membres de 2 A Fesci avec le conseiller du Premier ministre chargé de la jeunesse et des associations , Touré Souleymane.

Par ailleurs, Faya Drigoné vient de mettre à exécution son refus d’appartenir à l’Una-Fesci. Le nom de son association, l’Amicale des anciens de la Fesci (2A Fesci) est officiel. Le secrétaire général, Zadi Domené Daniel, plante déjà le décor et donne les raisons: « Il est temps de se déterminer, et sans cagoule, nous disons haut et fort, que notre place est au Rhdp unifié et aux côtés du président Alassane Ouattara ».

Kpan Charles

Commentaires

commentaires