[Côte d’Ivoire/ Alabi Achi, président de la JCI Abidjan à ses membres] « Armons nous de courage pour reussir le mandat 2020 »
Abidjan, 19-01-2020 (lepointsur.com) Le président de la Jeune chambre internationale (JCI Abidjan ), Alabi Achi, a appellé le samedi 18 janvier 2020, au cours de la rentrée solennelle nationale de la Jeune chambre Internationale Côte d’Ivoire (JCI CI), tenue à la salle Kodjo Ebouclé du Palais de la Culture de Treichville, ses membres à s’armer de courage pour le nouveau mandat de leur organisation.
<<Le mandat est lancé, armons nous de courage. Nous avons tous les éléments et outils pour le reussir>>, a-t-il exhorté.
Parlant du programme d’activité de sa structure, Monsieur Achi a indiqué que plusieurs conférences sur la citoyenneté seront organisées pour renforcer les capacités des membres et sensibiliser les communautés sur la tenue des élections apaisées en Côte d’Ivoire.
Le premier responsable de cette organisation locale a, enfin, indiqué, que l’objectif majeure cette année, est de positionner la JCI Abidjan, comme la référence en matière de promotion de l’entrepreneuriat des jeunes.
<<Nous allons mettre en place très rapidement une base de données des entrepreneurs de notre organisation locale et créer une compétition dénommée l’école de l’art oratoire, du protocole et du savoir vivre afin de renforcer les capacités des membres en matière d’entreprise et d’insertion socioprofessionnelle>>, a-t-il conclu.
Le slogan du mandat 2020 de la Jeune chambre Internationale Côte d’Ivoire est: <<La JCI Côte d’Ivoire en grand, la JCI Côte d’Ivoire ensemble>>, apprend t-on .
La JCI Abidjan, faut-il le préciser, est la première Organisation locale membre (OLM) de Côte d’Ivoire et la plus grande.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.