Côte d’Ivoire: aire sanitaire de Banco-Sud/Bamba Aboubakari succède à Doumbouya Savane
Depuis le mercredi 9 août 2017, M Aboubacari Savane est le nouveau Président du Conseil d’administration (PCA) de l’aire sanitaire, de Banco-Sud dans la commune d’Abobo. L’auguste cérémonie de passation de charges s’est déroulée en présence du président fédéral des établissements à base communautaire de Côte d’Ivoire, Ouattara Clément qui a saisi l’occasion pour prodiguer de sages conseils à son collègue nouvellement élu et au personnel dudit établissement. Morceaux choisis.
“Je suis fier d’avoir été associé à cette auguste cérémonie…”, dixit d’entrée Ouattara Clément qui s’enorgueillit du fait que la compétence et les performances de l’aire sanitaire de Banco-Sud aient été reconnues par la tutelle et par tous parce que dit-il,”c’est une fierté pour moi de savoir que ceux que j’ai encadré soient à la hauteur et pris en exemple “. Pour sa part, le Secrétaire général du Réseau national des établissements à base communautaire de Côte d’Ivoire (Renascom-ci) , Dosso Mamadou, il a clairement exprimé ce que tout le monde attend du nouveau PCA de l’aire sanitaire de Banco-Sud. “ Nous attendons du nouveau président qu’il dirige (…) parce qu’il est le dernier rempart. Il doit être attentif. Je lui souhaite une très bonne chance. A ses collaborateurs, je leur demande de travailler en bonne intelligence avec le nouveau président (…) La vision du nouveau président doit être partagée par tous…”. Content d’avoir rempli sa mission, le président sortant Doumbouya Savane a remercié le fédéral Ouattara Clément pour son apport indéniable tout au long de son mandat.” Merci au fédéral Ouattara Clément et au grand frère Dosso Mamadou et à tout le personnel pour le travail que nous avons abattu ensemble. Le travail a été possible grâce au Conseil d’administration sortant (…) je suis complémentaire avec celui qui vient de prendre la présidence. Beaucoup de courage et bon vent à mon successeur …”, a-t-il lancé.
Celui qui durant cinq (5 ans) va présider aux destinées de l’aire sanitaire de Banco-Sud, Bamba Aboubakari a rassuré tout le monde.”C’est la continuité. Nous n’avons pas à avoir peur. Il faut se battre pour faire avancer les choses. Nous formons une équipe donc je crois pouvoir compter sur tout le monde”, a-t-il rassuré. “Je dis merci au président sortant qui tout au long de son mandat a fait preuve d’humilité en étant à l’écoute de tout le monde…”, a soutenu la gestionnaire Mme Banihet Sandrine.
Une collaboration extérieure de Bloffoue Bâ
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.