Politique

[Côte d’Ivoire] Ahoussou Jeannot prêche la paix aux communautés baoulés du Tonkpi


Man, 07-10-2019 (lepointsur.com) Le président du Sénat Ahoussou Jeannot a conduit, le vendredi 04 septembre dernier, une mission de visite aux chefs de communautés du grand centre résidants dans la région du Tonkpi, à Man. Cette visite dans l’ouest de la Côte d’Ivoire, a été une occasion pour lui de prêcher la paix aux communautés baoulés, mais aussi de partager le message de paix du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP) aux populations.

Ayant traversé une longue période de guerre et des crises successives, la Côte d’Ivoire a pu retrouver la stabilité et la paix à travers la conjugaison des efforts du président Alassane Ouattara et du président Bédié. Réunis au sein du parti unifié en son temps, et aux prix de nombreux sacrifices consentis, c’est deux hommes forts de la politique ivoirienne, ont en effet œuvré pour le retour de cette paix dans le pays.

Ainsi, le peuple ivoirien se doit donc de cultiver et d’entretenir cette flamme de paix afin d’assurer un avenir meilleur pour la future génération. Chaque peuple se doit donc de faire en sorte de consolider cette paix. «Nous devons lancer ensemble le message des houphouétistes du rassemblement autour de la Côte d’Ivoire», a lancé le président Ahoussou Jeannot, aux populations du centre vivant dans la région du Tonkpi.

Le professeur Konssa Kouassi, chef central des communautés du grand centre vivant dans la région du Tonkpi, a dit, au nom de ces parents, avoir bien reçu ce message, et que les peuples du centre prennent sur eux l’engagement de veiller à ce que le message soit entendu dans tous le Tonkpi.

Serge Coulibaly, correspondant régional

Commentaires

commentaires