[Côte d’Ivoire/AGE du REPRELCI] Les travaux en commission ont démarré ce jeudi
Jacqueville, 12-12-2019 (lepointsur.com) Le Réseau des professionnels de la presse en ligne de Côte d’Ivoire (Repprelci), organise du jeudi 12 au vendredi 13 décembre 2019 à Jacqueville, ville balnéaire au sud d’Abidjan, son cinquième assemblée générale élective.
Le président du comité d’organisation, Sériba Koné et son équipe ont démarré les travaux en commission ce jeudi, pour doter le réseau de textes solides pour son bon fonctionnement. Tel est l’objectif que se sont fixés les congressistes présents à ce rendez-vous important dans la vie de leur réseau commun. Les travaux ont été confiés notamment à la commission «statuts et règlements intérieur», la commission «autonomie de l’OMENCI (instance d’autorégulation du réseau)» et la commission en charge «des réformes des prix Alfred Dan Moussa et Samba Koné».
Pour le président Sériba Koné, par ailleurs Directeur de publication du journal numérique lepointsur.com, le choix de Jacqueville se justifie par le fait que cette cité dispose d’un cadre propice pour mener à bien des réflexions bien nourries.
Après toilettage des textes ce jour, le réseau procèdera demain vendredi 13 décembre 2019, à l’élection de son nouveau président qui va succéder à Dr. David Yuant, qui a dirigé le Repprelci de 2013 à 2019.
Pour l’élection du président du réseau, deux candidats sont en lice. Il s’agit de Lacina Sermé de APA News et de Bakayoko Adama du site Woroba.net. Joël Nianzou, le troisième candidat, a annoncé lui-même son retrait de la course, le 10 décembre dernier pour, selon lui, des irrégularités constatés dans le scrutin.
Cette annonce du retrait de sa candidature a été faite par mail, puis du dépôt physique au siège du Repprelci, suivie d’une déclaration vidéo.
Georges Kouamé