Côte d’Ivoire /Affaire «Un proche collaborateur de Ouattara recherché; il est en fuite avec près d’un Milliards de FCFA » : Le DP de « artici.net » entendu par la brigade de recherches


Abidjan 12-01-2017 (lepointsur.com) Jules Eugène N’da, directeur de publication du journal numérique, « artici.net » et secrétaire général de l’Union des patrons de presse en ligne de Côte d’Ivoire (Upl-CI a été auditionné ce mercredi 12 janvier 2017, pendant 3 heures d’horloge par la brigade de recherches sur l’affaire ‘‘un proche collaborateur de Ouattara recherché, il est en fuite avec près d’un Milliards de FCFA des bailleurs de fonds’’.

Convoqué par le Coordonnateur de la cellule de suivi et de réinsertion (Ccsr), Kodja Ago Christian pour ‘’diffamation’’ dans ses différentes publications, le patron de « arti.net » s’est expliqué devant l’Adjudant Nouan en charge du dossier transmis par le procureur de la République.

Dans les locaux de la brigade de recherche à Abidjan Plateau, Jules Eugène N’da s’est prêté à l’interrogatoire de l’adjudant Nouan.

‘’Pourquoi dites-vous que M. Kodja a détourné l’argent du collectif des cabinets ?’’ ; ‘‘Pourquoi a-t-on associé l’image du chef de l’Etat à la publication ?’’ ; ‘’Pourquoi dans une autre publication dites-vous : un agent de l’ex-Addr cherche la couverture de la gendarmerie pour filer avec plus de 700 millions FCFA ?’’ ;’’ Pourquoi pensez-vous que le fait de saisir la gendarmerie peut empêcher un citoyen  de jouir de ses droits ?  »… sont entre autres questions auxquelles le directeur de publication de « arti.net » a  répondues, avant de regagner son bureau.

Opportune Bath

 

 

 

Commentaires

commentaires