Actualite

[Côte d’Ivoire/Affaire chantre assassiné] Le Général Makosso réclame justice


Abidjan, 28-5-2019 (lepointsur.com) Face à la presse nationale, ce mardi 28 mai 2019, aux II Plateaux, dans la commune de Cocody, le Général Makosso, porte-parole des églises évangéliques et protestantes de Côte d’Ivoire a  invité les autorités ivoiriennes à faire la lumière sur l’assassinat du chantre Emmanuel Kanga Sylvio.

Une affaire qui défraie la chronique depuis quelques jours en Côte d’Ivoire. «Nous vous interpellons, chères autorités. Nous savons vos compétences. Faites la lumière sur cette affaire qui nous accable. Que ces individus tapis dans l’ombre soient démasqués», a supplié le porte-parole des églises évangéliques et protestantes de Côte d’Ivoire. Condamnant ce meurtre qu’il qualifie de ‘’crime crapuleux’’, M. Makosso a dit ses inquiétudes  face à la recrudescence  de l’insécurité dans le pays et souhaite  l’intervention de l’Etat, pour  mettre le grappin sur les commanditaires.

«Nous sommes inquiets et nous avons peur. L’Etat  a des moyens. Maintenant que nous connaissons l’auteur de ce crime, que la lumière soit faite, afin que, ce réseau soit démantelé. Si on ne retrouve pas ceux qui sévissent dans l’ombre, nous allons faire une marche blanche en la mémoire de Sylvio Emmanuel. Nous demanderons aux esprits de Sylvio de déranger ces criminels», s’est-il indigné.

Présent à cette rencontre, pasteur Samuel Badey, de l’église ‘’Cité du Salut’’, située dans un sous-quartier de la commune de Marcory, lieu où Sylvio Emmanuel a été assassiné, a expliqué les circonstances de la mort du chantre et  fait certaines précisions. «Le corps de Sylvio a été retrouvé sans tête, sur la chaire de l’église mère que je dirige, et sa tête, dans une autre église dénommée ‘’Méga église internationale du saint esprit’’ située à Koumassi, dirigée par le pasteur Niava Jean, qui a été d’ailleurs arrêté. Donc, pour dire que nous ne sommes annexes de personne. Nous avons porté plainte et l’affaire est entre les mains de la police criminelle», a-t-il déclaré.

Poursuivant, il a également précisé que, le criminel a été appréhendé par la police criminelle, et qu’il répondra de ses actes, devant les juridictions compétentes, afin que lui et ses acolytes payent pour leur crime. Le pasteur a condamné ce crime, et exprimé la désapprobation du corps de christ, face à l’assassinat du chantre. Il a par ailleurs, souhaité que les responsabilités soient situées  et que la lumière soit faite.

«Car, c’est un crime de trop», a-t-il décrié. Il affirme  également, avoir reçu de ‘’solides’’ soutiens de la part de ses collègues pasteurs et hommes de Dieu.

Pour rappel,  Emmanuel Kanga Sylvio a été assassiné dans la nuit du mercredi au jeudi 23 mai  2019.

Médard KOFFI

 

 

 

Commentaires

commentaires