[Côte d’Ivoire/Adjamé] Un motard calciné par un cable électrique de haute tension
Adjamé, 18-05-2021 (lepointsur.com) Un individu à moto a été électrocuté par un cable électrique de haute tension ce mardi 18 mai 2021 dans la commune d’Adjamé, à Abidjan.
Le drame s’est produit ce jour aux environs de 15h, sur le pont menant vers le carrefour Indénié, dans le sens Carrefour la vie-Caserne des Sapeurs-pompiers. Quittant la commune de Cocody pour se rendre à une destination qu’on ignore pour le moment, le jeune motard-certainement un livreur de colis-a voulu emprunter ce pont qu’il a sans doute emprunté plusieurs fois pendant ses trajets journaliers. Il ignorait à ce moment précis qu’il prenait ainsi le chemin de la mort.
« En effet, peu avant son passage, raconte un témoin trouvé sur place, il y a un fil électrique de haut-tension qui est tombé sur le pont », nous informe notre interlocuteur.
« Lorsque le jeune à moto est arrivé au niveau du pont, il y avait un chauffeur de taxi compteur qui était devant lui. Le chauffeur de taxi lui, a vu le fil donc il faisait signe au jeune de s’arrêter mais hélas, il était trop tard. Il (le motard ; ndlr) a percuté le fil électrique et il a été calciné sur le coup par la puissance du courant », a poursuivi notre témoin.
Informés de la situation, plusieurs éléments de la police nationale se sont dépêchés sur les lieux du drame, afin d’établir un périmètre de sécurité et d’éviter d’autre tragédie. Ils ont été rejoints par la suite par les secours qui, malheureusement, n’ont pu que constater les dégâts.
Avant que nous ne quittions les lieux, cet accident peu ordinaire, avait engendré un énorme bouchon sur la voie reliant le Carrefour la vie et la commune d’Adjamé, ainsi que sur les voies secondaires de cette zone beaucoup fréquentée par les automobilistes abidjanais.
Georges Kouamé