Actualite, La page de la femme

[Côte d’Ivoire/Actions sociales] Mme Mabri donne la joie à des milliers de femmes


Abidjan, 26-07-2019 (lepointsur.com) A l’initiative du ministre de l’Hydraulique, Laurent Tchagba, et dans la continuité de la célébration de la fête des mères, la présidente de la Fondation Solidarité Pour Tous, Mme Fatima Solange Mabri, a pris part à la journée d’hommage en l’honneur de 5 700 femmes, issues des 63 villages Atchan, dans la matinée du samedi 20 juillet 2019, à Anono-village (Cocody).

Mme Mabri cadeaute les femmes du village Atchan de Cocody

Co-marraine de cette cérémonie, Mme Mabri a offert 1000 complets de pagne plus la somme de 1 million de francs CFA à ses filleules. «Je vous exhorte à la cohésion et je réitère mon engagement à soutenir vos actions d’autonomisations», a-t-elle promis.

Dans l’après-midi, la présidente de la Fondation Solidarité Pour Tous s’est rendue à Yopougon Andokoi, à l’occasion de la 4ème édition de la fête des mères dudit quartier. Là encore, elle a offert plusieurs complets de pagne à ses filleules membres d’une faitière de plus de 20 associations  et fait un important don en espèce pour le financement de leurs activités.

Selon la donatrice, ce geste s’inscrit dans le cadre de l’appui à l’autonomisation de la femme. Ces femmes pour la plupart commerçantes ou simple ménagères, ont exprimé leur gratitude à l’épouse du Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, pour ses nombreuses actions en faveur des couches défavorisées.

La joie des femmes de Yopougon-Andokoi à l’arrivée de Maman Mabri

Enfin, Mme Fatima Solange Mabri  s’est rendue le mercredi 24 juillet 2019,  au Forum du Campus de Cocody pour participer, au côté du ministre Beugré Mambé, gouverneur du district d’Abidjan, à la fête des mères couplée à celle des pères, organisée par le Centre Régional des Œuvres Universitaires d’Abidjan (CROU).

Au cours de son allocution, la marraine de cette célébration Maman Mabri a réaffirmé son engagement à soutenir les initiatives qui s’inscrivent dans le sens de l’épanouissement de la cellule familiale.

«Je serais toujours avec vous tant qu’il s’agira de l’épanouissement et du bien-être de la Famille. Merci pour le travail que vous abattez au quotidien», a-t-elle confiée.

Boubakar Barry

Commentaires

commentaires