Societe

[Côte d’Ivoire/Actions sociales] Le Conseil régional du Tonkpi soulage des handicapés


Man, 10-06-2021 (lepointsur.com) Le Conseil régional du Tonkpi a offert, le mercredi 09 juin 2021, dix (10) fauteuils roulants à moteurs à des personnes frappées d’handicap physique.

En absence du président du Conseil, Albert Toikeusse Mabri, le 1er vice-président Aimé Gaston Wohi Mêla, a remis dix (10) fauteuils roulants aux heureux bénéficiaires, à la place Nihidaley de Man, où la cérémonie de remise a eu lieu.

Le représentant du président du Conseil régional du Tonkpi, a indiqué que cet acte entre dans le cadre des actions sociales au bénéfice des populations initiées par le l’ancien ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique de Côte d’Ivoire. Aussi, a-t-il souligné que d’autres dons de cette nature sont prévus à l’occasion du festival Nihidaley 2021, annoncé pour le mois de décembre prochain.

Au nom des bénéficiaires, la présidente de l’Organisation des personnes handicapées du département de Man (OPH), Clarisse Keiba a traduit toute la gratitude de ses pairs aux donateurs, que sont le Conseil régional du Tonkpi et son partenaire, l’ONG Vivre Debout.

« Je vous remercie pour votre assistance en faveur des personnes défavorisées en général, et en particulier aux membres de ma structure », s’est-elle exprimée.

En outre, la présidente Clarisse Keiba a appelé d’autres bonnes volonté à se joindre à l’ONG Vivre Debout dans sa quête d’offrir des possibilités d’un mieux-être aux personnes frappées d’handicap.

Simplice Tiagbeu, à Man

Commentaires

commentaires