[Côte d’Ivoire : Action sociale] Un mouvement proche de Tidjane Thiam fait un important don à l’orphelinat de Bingerville
Abidjan, le 24-10-2023 (lepointsur.com) Très proche du Ministre Tidjane Thiam (candidat à la présidence du Parti Démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI-RDA), le Mouvement Tous en Actions pour Tidjane Thiam (TACT) a offert une importante somme d’argent à l’orphelinat de Bingerville sis à Abidjan, capitale économique de la Côte d’Ivoire Abidjan. Un don qui a positivement marqué le samedi 21 octobre 2023 dernier, les consciences collectives de tous les encadreurs et pensionnaires de cet orphelinat de renommée internationale.
Objectifs de ce don selon le président du TACT
Cette action s’inscrit d’abord inéluctablement dans un cadre purement social afin de permettre aux différents pensionnaires d’acheter des kits scolaires au titre de l’année scolaire 2023-2024. Ensuite, son volet psychologique se fonde sur la volonté des membres du mouvement TACT de redonner la joie de vivre à tous les pensionnaires de l’orphelinat de Bingerville, sans aucune forme de discrimination. En clair, l’orphelinat de Bingerville offre aux membres du TACT une opportunité exceptionnelle de contribuer directement à la mise en œuvre de la charité et l’amour par l’action Sociale en faveur des couches défavorisées et des personnes vulnérables de la société. Enfin, ce don est une occasion pour saluer l’engagement de l’administration et tous les enseignants de l’orphelinat en faveur des jeunes et des enfants en situation de vulnérabilité.
L’adresse du président du mouvement TACT aux pensionnaires de l’orphelinat de Bingerville
Très fidèle aux objectifs de cette activité du jour, représentant le président Hermann Ettien du TACT à cette occasion solennelle, le vice-président Baptiste Kouetto a fait une annonce pleine de sens qui a beaucoup ému les pensionnaires de l’orphelinat de Bingerville et leurs encadreurs. « Soyez rassurez, chers responsables de notre bien commun qu’est l’Orphelinat de Bingerville, le TACT ne s’arrêtera pas au geste de ce jour. Nous vous assurons de nos soutiens dans l’exercice de vos activités au sein de cette institution. Nous assumons pleinement cette Mission Divine de redonner la joie de vivre aux orphelins et leur garantissons au même titre que d’autres enfants, des perspectives heureuses d’avenir, sous le regard bienveillant de leurs parents depuis le Ciel. Nous sommes aussi vos parents », les a-t-il rassurés.
Pour rappel, créée à Abidjan en 2015 par des jeunes ivoiriens de divers horizons, l’association le mouvement TACT a pour objet de promouvoir une Côte D’Ivoire fondée sur des actions concrètes pour le développement socio-économique et culturel de la Côte d’Ivoire, avec le Ministre Tidjane Thiam comme boussole.
Laine Gonkanou, Correspondant Régional
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.