La page de la femme

[Côte d’Ivoire/Action sociale] Un centre de protection pour les filles-mères en construction


Guibéroua, 23-08-2021 (lepointsur.com) Bonne nouvelle pour les filles-mères ! Elles se verront offrir bientôt un centre de protection par Colette Pellaud Lakpé, conseillère économique, sociale et environnementale et, par ailleurs, membre du bureau politique du Rhdp, l’initiatrice dudit projet.

En construction depuis 3 mois sur une superficie de 500 mètres carrés, un centre protection dédié aux filles-mères en difficultés équipé de toutes les commodités des temps modernes, ouvrira bientôt ses portes dans la Commune de Guibéroua. L’annonce a été rendue publique le samedi 21 août 2021 par Lakpé Pellaud Collette, initiatrice dudit projet. « Ce centre vise à aider tous les enfants de Dieu à se faire un cœur fraternel ouvert aux autres dans la pratique quotidienne de la solidarité sociale »,a expliqué l’initiatrice  dudit projet.

Aussi, elle a ajouté que ce centre permettra de lutter efficacement contre les phénomènes des avortements et l’abandon des nouveau-nés dans les rues et caniveaux. Aux filles-mères en difficultés, à en croire Colette Pellaud, s’ajouteront tous les enfants en difficultés de la Région du Gôh. Se réjouissant du projet en cours de réalisation, Lacina Fofana, Préfet de Région, et du Département de Gagnoa a remercié dame Lakpé Pellaud Collette pour son initiative,  non sans  prôner la paix et la réconciliation, gage de développement. « Il ne faudrait pas que la politique nous divisé car dans la paix et la cohésion, nous pourrons avancer », a-t-il conclu.

Laine Gonkanou (Correspondant Régional)

Commentaires

commentaires

Vote final

Note finale 0