Actualite

[Côte d’Ivoire Action sociale] 3000 plats des ‘’Restaurants du Cœur’’ partagés par la Fondation Africaine pour la Paix par le Développement


Bassam, 06-12-2021 (lepointsur.com) La ‘’Fondation Africaine pour la Paix par le Développement (FAPD)’’ de Mme Bagninoff Kadra Corine et ses partenaires, les clubs Rotary Océan et Massina ont lancé une caravane des ‘’Restaurants du Cœur’’ à Grand-Bassam le vendredi 03 décembre 2021 au Foyer des Jeunes. A cette occasion, 3000 plats ont été partagés aux populations de cette localité et aux pensionnaires du centre d’accueil et de formation ‘’Don Orione’’ de Bonoua.

Après une distribution de plats aux pensionnaires du centre d’accueil ‘’Don Orione’’ de Bonoua par la présidente de la fondation, Mme Bagninoff Kadra Corine qui avait à ses côtés le président, OUATTARA Alhassan du ‘’Rotary club Océan Grand-Bassam’’, partenaire de l’événement, la délégation s’est retrouvée au foyer des jeunes pour le lancement de la caravane nationale de l’opération les ‘’Restaurants du cœur’’. La cérémonie s’est déroulée en présence de  Ognin Daniel, représentant du maire Jean-Louis Moulot, de la Préfète Mme SIDIBE Nassou, d’autres autorités, guides religieux, chefs traditionnels et populations de Grand-Bassam. Après le mot de bienvenue de Ognin Daniel, représentant le maire de Grand-Bassam, la présidente de la ‘’Fondation Africaine pour la Paix par le Développement a situé le contexte de la rencontre.

Selon elle, « l’organisation vise à donner le sourire aux personnes démunies. C’est dans ce sens que plusieurs actions dont le lancement de cette caravane des ‘’restaurants du cœur’’ qu’elle compte installer dans toutes les villes de la Côte d’Ivoire sont à son actif. Ainsi, ‘’à l’occasion, 3000 plats sont à distribuer  ce samedi 04 décembre 2021, à Bassam et au centre Don Orione de Bonoua », a-t-elle précisé, avant de révéler que Le roi de Moosou a offert un terrain pour la construction du premier restaurant du cœur.

A sa suite, le président de Rotary Club Océan, partenaire de la fondation, a plaidé auprès du maire de Grand-Bassam pour l’octroi d’un autre terrain devant servir à la construction d’un second restaurant de cœur à Bassam. Quant à la préfète SIDIBE Nassou, elle a dit être heureuse de cette initiative car, à l’en croire, ‘’nul n’a le droit heureux tout seul’’ et de solliciter les bonnes volontés qui pourraient apporter leurs différents appuis à la fondation dont les actions s’inscrivent dans l’humanitaire.

A D (Une correspondance particulière)

 

 

Commentaires

commentaires

Vote final

Note finale 0