[Côte d’Ivoire/Accident d’un bus de la SOTRA au Plateau] Le gouvernement dépêche des émissaires auprès des victimes
Abidjan, le 27 décembre 2024 – Un autobus de la Société des Transports Abidjanais (SOTRA) a fait une sortie de route, hier, jeudi 26 décembre 2024, à Abidjan-Plateau, avant de terminer sa course dans une fosse sur le chantier de l’ex-Sorbonne. Le bilan officiel de cet accident fait état de 26 victimes, dont un décès.
Informés, le ministre en charge de la Santé, Pierre N’Gou Dimba, et son homologue de la Construction, Bruno Nabagné Koné, se sont aussitôt rendus dans les Centres Hospitaliers Universitaires (CHU) de Cocody et de Treichville, où les victimes ont été évacuées, afin, non seulement de s’enquérir de leurs nouvelles, mais aussi de leur apporter le soutien du Gouvernement en ces circonstances douloureuses.
A en croire le ministre de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle, des examens médicaux sont en cours pour les blessés.
Le Ministère des Transports est par ailleurs à pied d’œuvre, à travers la vidéo-verbalisation et autres mécanismes de prévention, pour réduire le nombre d’accidents de la circulation en cette fin d’année.
Source : CICG