Societe

[Côte d’Ivoire/Aboisso] Saisie de plus d’une tonne de médicaments de qualité inférieure et falsifié par la police


Aboisso, 31-07-2024 (lepointsur.com) La police ivoirienne vient de réaliser une très belle opération. Engagés en effet dans une lutte intempestive contre la drogue et les médicaments de qualité inférieure et falsifié (MQIF), des éléments de la Préfecture de Police d’Aboisso ont fait une saisie remarquable de plus d’une tonne de MQIF.

Intervenue suite à des informations reçues d’une source digne de foi, l’opération s’est déroulée dans les environs du village de Kassikro, le mardi 30 juillet 2024, aux environs de 17 heures. En embuscade à hauteur dudit village avec des coordonnées bien précises, l’équipe d’intervention constituée du GMI et du SRPJ de la Préfecture de Police d’Aboisso a intercepté un véhicule de marque Volkswagen, avec deux (02) individus à son bord. Il s’agit des nommés S. A. (41 ans) et T.I. (41 ans).

« Conduit dans les locaux du GMI, ledit véhicule transportant en apparence des tubercules de manioc a révélé une importante quantité de Médicaments de Qualité Inférieure et Falsifié (MQIF) à la fouille », précise une source sécuritaire.

L’importante quantité de ces MQIF est composé notamment de 04 ballots de MQIF, 18 cartons de MQIF d’un poids total de 1,025 tonnes. Mis aux arrêts, S. A. et T.I. seront bientôt mis à la disposition de la justice afin de répondre de leurs actes. Mais en attendant, les enquêtes se poursuivent dans le but de mettre la main sur des éventuels complices.

Georges Kouamé

Commentaires

commentaires