[Côte d’Ivoire/Abobo Baoulé] A peine sortie de prison, elle se fait prendre à nouveau pour vol sans effraction
Abidjan, 21-08-2020 (lepointsur.com) Fait inhabituel pour les éléments de la police du 34e arrondissement d’Abobo Baoulé. Une dame sortie à peine de prison a été interpellée dans la nuit du jeudi 20 août 2020, pour vol sans effraction portant sur la somme de 960 000 Frs à l’aide de plusieurs clefs.
Selon une source sécuritaire, les faits se sont produits dans la nuit du jeudi 20 août 2020, aux environs de 21 h. Ayant en effet été saisi pour une affaire de vol sans effraction dans un domicile à Abobo Baoulé Extension 3, le commissaire Tiégnon a dépêché une patrouille sur les lieux.
« Aussitôt une enquête de voisinage est ouverte. Celle-ci va révéler la présence aux alentours du domicile, d’une dame dont les signalements ont été donnés. Aux environs de 23 h, une Dame aux mêmes signalements a été aperçue au terrain SOTRA », précise notre source.
Interpellée et passée à la fouille, plusieurs trousseaux de clés ont été découverts dans le sac à main de la supposée voleuse, avec la somme de 810 000 Frs.
La nommée K F Micheline, 20 ans sans emploi domiciliée à Abobo Djibi, n’était pourtant pas à sa première infraction. Conduit au poste de police, les policiers feront une découverte presque inattendue sur elle.
La jeune dame venait de recouvrer la liberté seulement depuis vendredi 14 août dernier, après avoir purgé une peine d’emprisonnement à la Maison d’arrêt et de correction d’Abidjan (MACA), soit moins d’une semaine après sa sortie de prison.
Malgré l’arrestation de dame Micheline, l’enquête suit toujours son cours, afin de mettre la main sur les éventuels complices de cette cambrioleuse.
Georges Kouamé