[Côte d’Ivoire/Abidjan] Un accident de la route fait 31 victimes
Abidjan, 26-08-2022 (lepointsur.com) Un accident de la circulation a eu lieu le jeudi 25 août 2022, dans la capitale économique ivoirienne, Abidjan, rapporte des sources sécuritaires.
Le drame qui s’est produit aux environs de 11h sur la voie express Adjamé-Yopougon, à hauteur station Shell, a fait au total 31 victimes selon les chiffres officiels.
Alertés par des témoins, les sapeurs-pompiers militaires se sont immédiatement dépêchés sur les lieux pour secourir les blessés, à bord d’un véhicule de secours d’urgence 11, de l’ambulance de réanimation 11, de l’ambulance grande capacité 11, de l’ambulance grande capacité 41 et du fourgon 41.
Sur place il s’agit d’un minicar de transport qui a fait une violente sortie de route. Le véhicule qui avait à son bord plusieurs passagers a, en effet, terminé sa course contre le panneau lumineux d’indication de la station. Heureusement, aucune perte en vie humaine n’a été enregistrée.
Toutefois, « le bilan définitif fait état de 31 victimes dont 07 refusent de se faire évacuer et qui signent des décharges de responsabilité, 19 transportées par AL11 et AL41 au CHU de Treichville, 03 par l’AR11 à HMA et 02 par le VSU 11 à la PISAM », rapporte une note d’information du Groupement des sapeurs-pompiers militaires (GSPM) dont copie nous a été transmise ce vendredi 26 août 2022.
Pour l’heure, les causes de cet accident n’ont pas encore été élucidées. Mais, c’est le lieu pour nous d’inviter les automobilistes au respect du code de la route et à la discipline sur les routes, afin d’éviter d’endeuiller des familles durant ce week-end qui s’annonce.
Georges Kouamé
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.