[Côte d’Ivoire/A quelques semaines des législatives] Alassane Ouattara et son épouse s’envolent pour la France
Abidjan, 26-02-2021 (lepointsur.com) À peine la campagne des législatives ivoiriennes de mars 2021 s’est ouverte ce vendredi 26 février 2021, qu’Alassane Ouattara, président de la République de Côte d’Ivoire s’est envolé pour la France.
Accompagné de la première Dame, Dominique Ouattara, le chef de l’Etat ivoirien a quitté Abidjan, aujourd’hui vendredi pour un bref séjour en France.
Au cours de ce voyage dans le pays de Molière, Alassane Ouattara aura un entretien suivi d’un dîner avec son homologue français, Emmanuelle Macron le mercredi 3 mars 2021, au palais de l’Elysée, selon une note d’information de la présidence de la République.
« Le président République échangera également avec le ministre français de l’Europe et des affaires étrangères, Jean-Yves Le Drian », précise par ailleurs le même communiqué sans toutefois donner la date et le lieu de ce tête-à-tête entre les deux hommes.
A quelques semaines de l’élection des députés ivoiriens, prévue le 06 mars prochain, le président ivoirien quitte la Côte d’Ivoire pour l’Europe avec son épouse. Même si la Présidence ivoirienne ne donne aucune précision sur le retour du couple présidentiel au pays, il faut dire que Alassane Ouattara pourra profiter de son séjour dans l’Hexagone pour apporter sa compassion à son Premier Ministre, Hamed Bakayoko qui, depuis quelques jours, est en France pour des soins médicaux.
Georges Kouamé