[Côte d’Ivoire 8 ans après la guerre] Le Centre professionnel artisanal et rural de Duékoué relance ses activités de formation des jeunes
Après sa fermeture à cause de la crise pos-électorale, le Centre professionnel artisanal et rural (Cpar), Saint-Jean Bosco de Duékoué (ouest) a initié une journée porte ouverte le mercredi 27 mars 2019, pour relancer ses activités de formation des jeunes.
Le père, Antonio Herrera, directeur dudit centre a invité les populations à croire aux formations qu’initie le centre pour l’intégration de la jeunesse dans ‘’le monde difficile et compétitif de l’emploi.’’
Créé depuis 1985, par la congrégation salésienne, le Cpar dispense une formation de qualité, tout en respectant les principes de la piété. Il forme dans quatre filières: la mécanique générale, la cuisine restauration, l’électricité d’équipements et la coupe couture avec des diplômes allant du CQP au CAP. Il se définit comme une structure technique et de formation professionnelle en liaison avec le secteur privé pour la réinsertion des jeunes vulnérables.
Le secrétaire général 2 de la Préfecture de Duékoué, Gooré Bi Tibé, représentant le préfet a, lui aussi, invité la population de s’approprier de ce outil de formation qui fait la fierté du Grand-Ouest.
Le représentant du Conseil régional du Guémon M. Yoman, Souleymane Bamba 5e adjoint représentant le maire de la commune et tous les autres intervenants ont salué la reprise des activités de formation des jeunes en quête d’emploi.
Une visite guidée des ateliers et des stands afin de mieux s’imprégner des conditions de travail, et des différents travaux réalisés par les élèves amis fin à la cérémonie.
Désormais, le Centre professionnel artisanal et rural, Saint Jean Bosco de Duékoué, occupera un nouveau bâtiment offert par son partenaire de l’Institut européen de coopération et de développement (Iecd). Mlle Marion de l’Iecd était présente à la coupure du ruban symbolique.
Coulibaly Serge à Duékoué
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.