Culture

[Côte d’Ivoire/7ème édition du FESTIBO] La ville de Bouna déjà en attraction


Bouna, 04-12-2019 (lepointsur.com) La ville de Bouna s’apprête à accueillir l’édition 2019 du festival des danses traditionnelles du Bounkani (FESTIBO). Et comme à l’accoutumée, à l’instar des éditions précédentes, la seule préoccupation de la population, c’est la réussite parfaite de cette 7ème édition qui va réunir plusieurs festivaliers issus des différentes régions de la Côte d’Ivoire.

En prélude à cet évènement, une activité sportive a lieu ce mercredi 04 décembre 2019, au complexe sportif de Bouna, au cours de laquelle la population a réaffirmé son engagement et démontré sa mobilisation totale pour le FESTIBO, devenu un rendez-vous incontournable dans cette partie du pays.

Sortis nombreux, pour participer à cette activité physique, c’est avec joie et dans un esprit fair-play que les habitants de Bouna, ont participé massivement au cross populaire qui a été instauré dans le programme.

Une mobilisation exceptionnelle que ne manque pas d’encourager et féliciter le premier responsable du FESTIBO, le président Hien Philippe.

«Le FESTIBO, c’est aussi le Sport en dehors du volet Scientifique, les visites touristiques, le social et les Grands concerts qui constitueront le menu», dira-t-il.

Initié par l’ONG Étoile du Bounkani et le conseil régional, le FESTIBO 2019, est placé sous le thème général : «Jeunesse et femmes, fer de lance du développement local se veut un espace ou cadre de coopération transfrontalière».

Pour cette année, la grande innovation de ce festival, c’est l’atelier sous-régional qui réunit les organisations de la société civile de l’espace communautaire Volta Noire (ESCO-VOLTA) pour la lutte contre l’extrémisme violent et l’apatridie.

En attendant l’ouverture de la cérémonie officielle prévue pour demain 05 décembre 2019, le peuple bounkanien continue de recevoir et d’accueillir ses invités.

Médard Koffi, envoyé spécial à Bouna

Commentaires

commentaires