Actualite

[Côte d’Ivoire/7e édition du Festival les 24 H reggae] Alpha Blondy soutient les organisateurs


– Le cadeau aux populations de Jaqueville

Abidjan, 18-11-2019 (lepointsur.com) La 7e édition du festival les 24 h reggae a été lancée au cours d’une conférence de presse à Jacqueville, le 10 novembre 2019. Comme annoncé, la première plateforme du reggae en Côte d’Ivoire aura bel et bien les 6, 7 et 8 décembre prochain. C’est l’événement musical de cette fin d’année prévu dans la ville balnéaire de Jacqueville, à la place Dirabou de la ville.

Devenu une institution, le festival les 24 h reggae est l’évènement phare dans la ville natal de feu Phillip Grégoire Yacé. Pour cette édition, la commissaire général du festival, Geneviève Dagry dit avoir mis les bouchées doubles pour réussir le pari.

«Nous avons mis les petits plats dans les grands. Pour cette édition nous entendons mettre au gros plan sur les valeurs locales. Mieux se préparer chez soi avant d’affronter l’extérieur», a-t-elle déclaré.

Mme la commissaire général du festival les 24 heures reggae, Geneviève Dagry.

L’artiste ivoirien Alpha Blondy, parrain des 7 ans des 24 h reggae, va communier durant ces trois jours, avec le public Jacquevillois. La méga star du reggae a décidé, cette année, d’accompagner les organisateurs pour la promotion de la musique du Jah. Aussi, à travers cette collaboration les organisateurs tiennent à honorer l’icône qu’est Jagger de son vivant.

Royal Sanké de la Guinée et King Faya du Burkina Fason, sont les artistes invités de cette édition. Au plan local, Spyrow, Kajeem, Ismaël Angama, Néné et d’autres assureront le show.

Selon Kajeem, membre du comité d’organisation, «il y aura une scène en simultané sur Jaqueville et Dabou, avec à la clé un concours de karaoké. Aussi, le festival va se terminer en beauté avec le placali show».

De leurs côtés, les hôteliers ont mis la main à la patte en mettant à disposition leurs hôtels afin d’accueillir le public qui se rendra à Jacqueville pour l’occasion.

Il faut le rappeler ce festival qui a débuté en 2012 continue son périple vers le sommet. Sans toutefois oublier que l’argent récolté lors du festival est reversé  à l’Ong N’KLO Bakan, qui s’occupe des enfants de famille pauvre en Côte d’Ivoire. Pour cette année des 24 heures reggae, les organisateurs ont décidé de faire l’entrée gratuite. Comme innovation, la levée de rideau du festival se fera à Dabou lors de la foire commercial de la Côtière.

Une correspondance particulière d’Izoudine Youssef

Commentaires

commentaires