Côte d’Ivoire: 70 pensionnaires de la pouponnière de Bouaké aptes à intégrer le cycle primaire
Bouaké, 01-06-2017 (lepointsur.com) 70 pensionnaires du Centre de protection pour la petite enfance (CPPE) du quartier habitat de la caisse de Bouaké sont désormais aptes à intégrer le cycle primaire. Leur mérite des 3 années d’études a été reconnu par leurs encadreurs au cours de la traditionnelle fête de fin d’année qui s’est tenue le mercredi 31 Mai 2017.
Une fête riche en couleur et en émotion qui a été rehaussée par la présence de Brahima Sacko, Directeur régional des Transports, parrain de ladite cérémonie. Déclamation de poème, jeux, sketch, prestation de judo, concours de génies en herbes etc. les filleuls de Brahima Sacko ont fait montre de leurs ingéniosité pour corroborer leur brillant parcours de la maternelle.
Des parchemins de fin cycle maternelle leur ont été décernées avec à la clé, la passation du flambeau à leurs cadets de la moyenne section sous les regards avisés du parrain qui n’a pas manqué de leur prodiguer de sages conseils.
» Je vous souhaite plein succès pour le nouveau cycle primaire que vous allez embrasser ‘‘, a-t-il exhorté. Notons que cette cérémonie a vu la participation de M. Yaba Désiré, représentant le Directeur régional du ministère de la Femme, de la Famille et de la Protection de l’Enfant ainsi que Directeur de la pouponnière, M. Fanny Mohamed.
Simon Debamela, correspondant