Côte d’Ivoire/ 5ème salon de l’Enseignement supérieur : Des cours bientôt dispensés aux étudiants depuis leurs domiciles
La 5ème édition du Salon de l’enseignement supérieur de Côte d’Ivoire, (SES), a ouvert ses portes le lundi 15 décembre 2014, à l’Université Félix Houphouët-Boigny de Cocody. Avec pour thème :’’Le LMD et l’employabilité : Mythe ou réalité ?’’
Une occasion pour Gnamien Konan de rappeler les réformes qu’il a engagées depuis qu’il est à la tête de ce ministère.Notamment l’introduction de l’informatique dans les curricula des diplômés ivoiriens en vue de leur offrir une plus grande chance de décrocher un emploi à la fin de leur formation.
Et de promettre : « A partir de janvier, des cours de très bonne qualité seront dispensés aux étudiants qui y auront accès à partir de leurs domiciles. »
Entre autres objectifs ce Salon vise à contribuer aux efforts amorcés dans la mise en œuvre de la réforme Licence, Master, DEA, à prouver que la professionnalisation des offres de formation à travers le système Licence-Master-Doctorat favorise l’employabilité.
Cette édition qui sera enrichie par des Conférences, des expositions et de villages festifs, fermera ses portes le mercredi 17 décembre prochain.
Opportune Bath avec AIP
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.