Economie

[Côte d’Ivoire] 5 tonnes de drogue d’une valeur d’environ 300 millions Fcfa saisies et présentées aux autorités


Abidjan, 05-06-2020 (lepointsur.com) Les services de surveillance de la direction des douanes d’Abengourou, ont saisi 5 tonnes de drogue d’une valeur marchande d’environ 300 millions Fcfa, les 31 janvier et 25 mai 2020.

Ces belles prises des forces de sécurités ont été présentées au ministre auprès du Premier ministre chargé du Budget et du Portefeuille de l’Etat, Moussa Sanogo, le 04 juin 2020 à l’Unité mobile d’Intervention rapide (UMIR), à Abidjan Yopougon-Gesco.

Fiers du travail des soldats de l’économie de la Côte d’Ivoire, Moussa Sanogo les a félicités tout en les exhortant à rester déterminés face à ce fléau qui gangrène la société ivoirienne.

«Nous sommes satisfaits de savoir que nos services ont mis la main sur cinq tonnes de cannabis, c’est important. Cela montre que nous avons des mécanismes performants mis en place. Et, c’est cela qui nous permet d’opérer ces saisies», a déclaré le ministre auprès du Premier ministre chargé du Budget et du Portefeuille de l’Etat.

Selon les autorités, la saisie du 31 janvier est composée de 1 652 plaquettes de cannabis pour un poids de 2,8 tonnes, alors que celle du 25 mai porte sur 1 100 plaquettes de cannabis équivalant à 2,2 tonnes.
«Les deux remorques transportant ces stupéfiants ont été également saisies et stationnées à l’UMIR», ont-elles révélé.

En attendant d’être situés sur leur sort, les contrevents, eux, sont en ce moment entre les mains de la justice ivoirienne qui devra faire appliquer la rigueur de la loi en fonction des charges retenues à leur encontre.

Georges Kouamé

Commentaires

commentaires