Actualite

Côte d’Ivoire/3e Olympiades de Ouangolodougou : le lycée Alassane Ouattara célèbre la cohésion et l’intégration sous-régionale #Tchôlôgô


Le maire Tounkara Moussa, parrain de la 3e édition des olympiades de Ouangolodougou.

CIV-lepointsur.com (31-1-2018) Marche de santé, cross populaire, démonstrations d’arts martiaux avec le club Kun-Fu Woushou du lycée, matches de maracana et de handball sont les disciplines sportives qui étaient au menu au Lycée Alassae Ouattara de Ouangolodougou.

Autorités administratives, élus locaux, forces de défense et de sécurité, personnel enseignant, élèves dans une farandole se sont retrouvés autour d’un objectif commun : La cohésion sociale et la paix dans leur cité. Plus de 40 drapeaux de pays du monde, notamment ceux d’Afrique, d’Europe et d’Amérique flottaient au vent dans un gigantesque défilé d’élèves.

Chaque groupe rivalisait d’ardeur qui, pour montrer une facette de son ‘’pays ‘’ qui, pour présenter une spécialité de  »chez lui » et le tout dans une ambiance festive et insouciante. Une occasion saisie par le Préfet intérimaire, Yao Kouacou, pour exhorter les élèves à ne privilégier que leurs études, afin d’être pleinement les responsables de demain et faire ainsi honneur au Président de la République dont l’établissement porte l’illustre nom.

Parrain de la cérémonie, Tounkara Mousssa, maire de la ville, a affiché sa satisfaction et a dit que ce genre d’initiative s’inscrit dans la vision du chef de l’Etat, Alassane Ouattara, qui a toujours prôné le vivre ensemble, la paix et la cohésion en Côte d’Ivoire.

Il a également promis, et ce, pour faire face au déficit de tables-bancs, d’importants dons dans ce sens en vue de contribuer significativement à la politique de l’école obligatoire et d’en faire une réalité tangible dans la région du Tchôlôgô.

Soro Djeneba Tiékoungo,correspondante régionale

 

Commentaires

commentaires