Actualite

[Côte d’Ivoire 3e édition du Djokabina ] Le Ghana et le Burkina Faso pays invités


Des acteurs du Djokabina s’essaient aux instruments (PH/DR)

Abidjan, 3-4-2019 (lepointsur.com) Sous le thème : « Organisation des Lobi face aux enjeux des mutations sociales », la 3e édition du Djokabina se tiendra du 12 au 13 Avril 2019 à la place Kobakina de Bouna avec comme pays invités, le Ghana et le Burkina Faso.

 Cet événement qui constitue le point d’ancrage de toutes les filles et fils  de la région de Bouna est une initiative de la chefferie centrale en collaboration avec l’ensemble des cadres Lobi de Côte d’Ivoire veut  promouvoir, vulgariser et sauver le patrimoine culturel et artistique.

Le Djokabina, c’est également  un festival de musiques et de danses du vaste patrimoine culturel Lobi qui vise à renforcer les liens entre les membres de la communauté autour de la célébration de cette civilisation.

 Ce rendez-vous culturel permettra de découvrir  la  multitude de variétés de mets confectionnés à base de céréales à travers un concours culinaire et gastronomique.Comme innovation, il y aura cette année un concours de tir à l’arc, de  contes, d’expositions d’objets ancestraux, la  rue marchande et les soirées artistiques.

Des festivaliers en action (PH/DR)

Cette 3e édition réunira toutes les grosses têtes d’affiche de la musique Lobî notamment Dadier, Westador, Houston, Buffalo, Kambou Vérité, Etienne et le groupe SIBERE de Yopougon ainsi que des troupes  du Ghana et du Burkina Faso.

 Cette première journée de la 3e édition démarrera par le lancement des jeux et concours, de l’atelier de réflexion à la Maison du Peuple, la dégustation des mets du concours suivi de la cérémonie d’ouverture.

 Médard KOFFI

 

 

Commentaires

commentaires