ECHOS DES REGIONS

[Côte d’Ivoire 39e édition du Popo carnaval de Bonoua] Le commissaire place la fête sous le signe du développement économique


Le Commissaire de la 39e édition du Popo carnaval, Paul Kacou, place son passage à la tête de cet évènement culturel, sous le signe du développement économique de Bonoua et de ses habitants. Il a donné l’information le jeudi 7 février 2019 au lancement officiel, placé sous le parrainage du président de l’Union nationale des journalistes de Côte d’Ivoire (Unjci), Traoré Moussa (MT).

Pour la 39e édition du popo carnaval, cette fête culturelle chargée d’histoires du riche patrimoine du peuple Héhivet, Paul Kacou a pris l’engagement de tracer de nouveaux sillons.  « Je viens apporter ma modeste contribution à cette œuvre commune », a-t-il indiqué.

Le parrain, Traoré Moussa, à gauche

Conscient que le popo carnaval doit contribuer à l’épanouissement socioéconomique des populations, il entend placer son passage à la tête de cette institution, sous le signe du développement économique de Bonoua et de ses habitants. « Cet objectif sera atteint grâce au dynamisme que nous attendons impulser, avec le concours de toute la communauté, à toutes les activités au programme cette année, en mettant un accent particulier sur le culturel », a-t-il promis.

À l’instar de ce qui se passe dans certains pays où la culture rayonne et participe véritablement au développement du peuple, il entend contribuer auprès du maire J.P. Amethier à bâtir une ville de Bonoua forte et moderne avec le concours de toutes ses filles et tous ses fils. « Unis Bonoua est fort, nous organisons cet édition également sous le signe de cette vision forte », a renchérit le commissaire.

Pour cette 39ème édition, démarrera du 22 avril au 5 mai 2019, sous le thème : « valeurs culturelles et traditionnelles pour une cohésion sociale durable » à Bonoua. Selon les organisateurs, de nombreuses innovations sont au programme, afin d’apporter une dimension plus importante à cet évènement.

Kpan Charles

Commentaires

commentaires