Côte d’Ivoire : 391 étudiants de l’Université de Man, en composition


Man, 19-05-2017 (lepointsur.com) C’est une grande première dans le District des montagnes. Les examens du premier semestre de l’Université de Man ont démarré  le jeudi 18 mai 2017. Les premières épreuves comptants pour la suite de l’année scolaire 2017, ont été lancées  par le président de l’Université de Man, M. Coulibaly Lacina.

Après la visite des 9 salles de composition, le premier responsable de ce temple du savoir, a dit  sa joie d’être le premier président de toutes les universités publiques de Côte d’Ivoire  à lancer son examen de la session 2017.

«Je salue mes collaborateurs pour avoir respecté le chronogramme de ce premier semestre. Les étudiants de Man doivent se sentir fiers d’être la première université à organiser son examen de la session 2017. Nous sommes une jeune université qui veut se démarquer. C’est pourquoi nous nous efforçons à atteindre les objectifs que nous nous sommes fixés », a-t-il déclaré, avant d’annoncer des innovations.

«Nous avons obtenu le lecteur optique permettant d’avoir les résultats en 2 heures grâce à l’appui de l’université Nangui Abrogoua. Aussi, pour plus de clarté nous avons décidé que les sujets soient tirés le jour des épreuves. Ce qui éviterait la tricherie. Les étudiants travaillent dans des conditions normales. A cela s’ajoute la forte présence des forces de sécurité pour assurer  la surveillance », ajoute-il.

Pour ce premier semestre, ce sont 391 étudiants qui composeront du 18 au 26 mai dans les filières : Tronc Commun-science et technologie, Tronc commun- chimie, biologie, Géologie et mine, les Prépas Technologie et prépa géologie et mine.

Les différents résultats des examens du premier semestre seront connus à la fin de ce mois de Mai, selon le président de l’université de Man. Il a exhorté les autorités, les cadres à s’impliquer toujours dans la vie de l’université de Man, qui selon lui sera bientôt une référence pour la Côte d’Ivoire.

Rappelons que l’université de Man dont l’année académique a débuté le 06 février 2017 avec 100 étudiants, compte à ce jour 391 étudiants dans 4 filières dont 2 classes préparatoires.

Doumbia Balla Moise

(District des montagnes)

 

Commentaires

commentaires