Côte d’Ivoire : 273 étudiants de l’Infas de Bouaké intègrent le corps sanitaire # Santé
Bouaké, 28-08-2017 (lepointsur.com) L’Antenne Régionale de l’Institut National de Formation des Agents de Santé (INFAS) de Bouaké a accueilli ses 273 nouveaux pensionnaires constituant la 27ème promotion.
Pour marquer en beauté cette entrée dans le corps médical, une cérémonie de port de blouse y a été organisée le samedi 26 Août 2017 en présence de nombreuses autorités administratives et coutumières dont la directrice générale de l’Infas, Professeur N’dhatz Méliane Epse Sanogo.
Saisissant cette occasion, la première responsable de l’Infas a exhorté ses étudiants à cultiver le travail et l’excellence afin de redorer l’image de cette institution sanitaire qui est de former des agents de qualité.
Aussi, a-t-elle salué l’ensemble du corps enseignants qui ne ménage aucun effort à donner des cours malgré les conditions difficiles de travail: « La tâche n’est pas aisée et les conditions de travail difficiles.Mais notre rôle de formateur nous oblige à des résultats performants », a-t-elle encouragé non sans les inviter à plus de professionnalisme et de dynamisme dans cette tâche.
Poursuivant, elle a instruit les 273 étudiants, nouveaux porteurs de blouses blanches, sur les valeurs de pureté incarnée par cet uniforme. Pour l’ex-doyenne de l’Ufr des Sciences Médicales, ces nouveaux étudiants doivent au quotidien mettre en pratique de leur savoir être et veiller au respect du Sacerdoce que chacun doit pouvoir véhiculer tel que préconisé par la devise de l’INFAS « AGE QUOD AGIS » « FAIS ET FAIS BIEN CE QUE TU FAIS ».
Kramo Yao ,chef d’antenne de l’Infas, tout en rappelant à ses nouveaux Etudiants le sens de la blouse Blanche, a invité ces derniers au travail car pour lui , être Infirmier ou Sage-Femme a également ses exigences ,celles de se mettre au travail .
M. Koné Dollar, a transmis les félicitations et les encouragements du parrain, Kouamé Konan NSIKAN, Pdg de Utb à ses filleuls. Il les a par ailleurs, invités au travail de sorte à être des modèles de réussite professionnelle à l’image de leur parrain, le PDG de U.T.B.
Notons que cette cérémonie a été aussi l’occasion pour l’administration de cette école de distinguer les 10 meilleurs étudiants de la Licence 1 au cours du premier semestre de l’année académique 2016-2017.
Chacun de ces étudiants a reçu les félicitations des autorités dont le Secrétaire Général 1 de préfecture, M.Koné Vakaba. La Dg de l’Infas a , pour sa part, promis à chaque meilleur étudiant un livre de spécialité pour leur permettre de poursuivre le travail.
SDB