Côte d’Ivoire /24 heures après la mutinerie : Reprise des activités à Man


Abidjan, 16-05-2017 (lepointsur.com) Depuis le vendredi 12 mai 2017,  la capitale du Tonkpi est secouée par le mouvement d’humeur des militaires. Ces derniers qui, pour la plupart réclament des primes de guerre manifestent à l’aide d’armes.

Ce mardi matin les commerçants ont repris leurs activités, la peur dans le ventre. Le grand marché de Man, les commerces et les agences notamment  Orange, Mtn, Moov, Baci, Nsia, Sgbci, Sib, Cash Ivoire, Sgbci  ainsi que des établissements scolaires  ont repris du service.

« Nous avons décidé de venir travailler ce matin espérant ne pas être dispersé par les bruits d’armes. Nous avons raté le vendredi, jour du marché de Man, et le lundi 2ème jour du marché. Nous perdons beaucoup avec ces mouvements d’humeurs et espérons vivement que tout cela cesse », s’indigne dame T.A, propriétaire d’un magasin de pagnes.

Les différents corridors de la ville ont connu leur ambiance d’antan, les premiers cars et autres minicars  n’ont pas été refoulés et ont atteint leur destination.

Reprise totale constate-t-on dans la capitale du grand Yacoubadougou Paris, pour l’heure aucun tir, aucun militaire. Rappelons que les bruits de bottes des soldats mutins débuté depuis le vendredi 12 mai 2017, a fait 2 blessés; un jeune homme  et une élève de la classe de 6è évacués au centre hospitalier Régional (CHR) de Man.

Doumbia Balla Moise (Correspondant)

 

Commentaires

commentaires