Côte d’Ivoire : 22 ans de la Fsucom de Ouassakara-Attie : le Conseil d’administration offre 3 jours de consultations gratuites #Populations
CIV-lepointsur.com (15-3-2018) A l’occasion de la célébration de ses vingt-deux années d’existence, dont les festivités se sont ouvertes le jeudi 15 mars 2018, le Conseil d’administration de la Formation sanitaire urbaine à base communautaire de Yopougon Attié –Ouassakara, avec à sa tête Ouattara Clément, s’est évertué à soulager les populations.
Il a mis à disposition des populations des 11 sous-quartiers bénéficiaires du centre de santé, des équipes médicales pour des consultations et dépistages gratuits en cardiologie, ophtalmologie, gynécologie et dentaires. Prévus sur trois jours, ces séances de dépistage, pour lesquels les populations expriment un fort engouement visent, selon la directrice par intérim du Fsucom, Chatigre Julie, 1500 patients.
Placée sous le haut patronage du président Henri Konan Bédié, la célébration du centre de santé sera marquée par la décoration de 100 personnes. Au nombre desquels, des leaders communautaires, de jeunesse et des guides religieux. Un concert d’hommage au Président de la République, Alassane Ouattara, est prévu au cours des festivités.
Pour le président du Conseil d’administration du centre, Ouattara Clément, de 2016 à 2017, la Fsucom a fait 17 sorties de consultations gratuites dans les sous-quartiers de la commune de Yopougon. Il promet poursuivre ces actions au cours de l’année 2018. « La célébration des 22 ans de notre centre de santé se justifie par le fait qu’à cet âge, nous bénéficions d’un bloc dont les portes s’ouvriront bientôt et pour lequel nous remercions le Chef de l’État, Son Excellence Monsieur Alassane Ouattara qui, depuis son ascension au pouvoir en 2011, ne cesse d’œuvrer pour la santé des populations », a-t-il déclaré.
Poursuivant, le président de la Confédération des centres de santé à base communautaire de Côte d’Ivoire, dont le management et le leadership a valu à la Fsucom, la prise en charge et la sensibilisation sur le VIH-SIDA à Ouassakara et se hisser parmi les meilleurs centres de santé à base communautaire, avec une très forte fréquentation. Aussi, le Conseil d’administration de ce centre de santé de proximité prévoit-il, pour l’apothéose des festivités, des activités sportives axées sur le roller dotées du trophée Raymonde Goudou Coffie.
Une contribution particulière de Médard Zadi