Côte d’Ivoire : 2 redoutables voleurs de motos condamnés à 10 ans d’emprisonnement #justice


Danané, 10-01-2018 (lepointsur.com) Traoré lamine et Soumahoro Mohamed sans profession et domicile fixe se sont rendu coupable de vol en réunion dans un domicile. Ils ont volé,  le 26 novembre 2017, la moto de Diarra Talibé. Ils passeront les 10 prochaines années de leur vie dans les geôles de la maison d’arrêt et de correction de Danané.

En effet, ces deux indélicats sont passés maître dans l’art de vol de motos  dans le Tonkpi. Mais ils ne savaient pas ce qui les attendait, cette nuit là, où ils se sont introduits dans la cour de Diarra Talibé. Les deux larrons ont passé la clôture pour se retrouver dans la cour de leur victime. Et ont forcé le système de sécurité de l’engin  avant de le traîner hors de la maison. Les cambrioleurs prennent ensuite la direction de Man où ils projettent de vendre leur butin.

Ayant constaté la disparation de sa moto, Diarra T. alerte  la gendarmerie qui  donne l’information à toutes ses unités. Le résultat ne se fait pas attendre. Les deux larrons sont mis aux arrêts  aux environs de 6h du matin. A la barre du tribunal de Man où ils ont comparu, Soumahoro Mohamed tente de faire croire qu’il a opéré seul. Mais il ne réussit pas à convaincre les juges. Reconnus coupables, ils ont tous les deux été condamnés à 10 ans d’emprisonnement ternes et 300 000 FCFA d’amende.

Doumbia Balla Moise (district des montagnes)

Commentaires

commentaires