Actualite

[Côte d’Ivoire/1ère édition Gala de retrouvailles] Les anciens élèves du Lycée moderne et du CEG de Divo s’activent


Abidjan, 21-11-2019 (lepointsur.com) Les jardins des résidences Hôtel Nouna de Divo serviront de cadre à la première édition du gala de retrouvailles des anciens élèves du lycée moderne et du collège d’Enseignement général de la cité du Djiboua.

Cette rencontre qui aura lieu le 7 décembre 2019, se déroulera autour du thème « Anciens élèves de Divo » vise à permettre aux anciens élèves desdits établissements scolaires de se remémorer leur jeunesse et de contribuer au développement de la ville de Divo. D’autant qu’il le faut le dire, culturellement parlant, cette ville a donné à la Côte d’Ivoire des femmes et des hommes de valeur dans les domaines des Arts, du Transport, du Sports, du Commerce, de l’Agriculture, de l’Industrie et de la Politique.

À en croire Christophe Auguste Douka, promoteur de cette soirée récréative, la célébration du 26è anniversaire du décès de Félix Houphouët-Boigny, père fondateur de de la République de Côte d’Ivoire, grand Bâtisseur et Apôtre de la paix sera l’occasion pour les invités et la population de Divo de revisiter  les années 60, 70 et 80 du  »Miracle ivoirien ». A juste titre, précise, le promoteur culturel, « les jardins des résidences Hôtel Nouba servant de site d’accueil de ce premier gala de retrouvailles seront ouvert à tout le monde. »

Au menu de cette soirée festive sur fond de coopération ivoiro-cap-verdienne, les invités feront également la découverte d’un pan des richesses culturelles du pays hôte, des Sketchs, la gastronomie locale et Cap-verdienne, l’humour, un bal populaire, des témoignages, des danses traditionnelles, un voyage dans le passé pour et des prestations d’artistes. Le temps d’un grand voyage dans le passé pour revisiter l’art vestimentaire des années 60-70, aux sons de la musique rétro.

Cette inédite rencontre culturelle, termine  Christophe Auguste Douka, « se tient, en prélude au carnaval NOUNA qui ouvrira ses portes à Divo, au premier trimestre de l’année 2020. »

Opportune BATH

 

Commentaires

commentaires