Côte d’Ivoire : 10 redoutables gangsters arrêtés et transférés au parquet de Daloa#Insécurité


Man, 27-04-2018 (lepointsur.com) La direction régionale (DR) de la police criminelle, avec à sa tête, le capitaine Beugré Dakouri, vient de réussir un beau coup de filet. Elle a mis hors d’état de nuire une dizaine de personnes membres d’un redoutable gang, qui a, à son actif plusieurs attaques aux mains armées sur le territoire ivoirien.

En effet, la compagnie Amanda prestige s’est faite braquée dans la matinée du lundi 16 avril 2018, par trois individus qui auraient emporté plusieurs millions de FCFA.

Dans leur fuite, deux des malfrats, Gnana Bi Tra Rodrigue, alias petit euro, et Koné Hamed, se font prendre à Biankouma, après des échanges de tirs avec la police. Le troisième quant à lui, réussira à prendre la fuite avec des plombs dans les fesses.

C’est ainsi que la DR de la police criminelle de Man, qui a pris les choses en mains ouvre une enquête. Le dimanche 22 avril, elle déniche le troisième bandit, Inoussa Ouedraogo, planqué dans une famille au quartier San-Pedro.

Poursuivant son enquête, la police apprend qu’un certain Bamba Augustin,  qui s’est fait passer  pour un agent des renseignements généraux, a participé à la fouille du véhicule des bandits à Biankouma.

Celui-ciaurait emporté une forte somme d’argent. Malheureusement, il fera un accident entre Guezon et Guéssabo. Interpellé, il avoue être membre d’un gang rival, avec pour mission de dénoncer celui qui a attaqué Amanda prestige.

Toujours selon lui, les deux gangs s’apprêtaient à attaquer des opérateurs économiques à Touba et à Odienné. Ce qui désormais est étouffé par la DR de la police criminelle. Pour des nécessités d’enquête, six autres personnes, présumées impliquées dans la vie du gang, ont été interpellées.

Et tous les dix, ont été transférées au parquet de Daloa, Il faut dire que ces malfrats avaient en leur procession, trois kalachnikovs, six chargeurs garnis,trois pistolets automatiques, dont deux appartenant à la police ivoirienne, et plusieurs munitions.

C’est le lieu de féliciter la DR de la police criminelle qui malgré son effectif très maigre et sans véhicule d’intervention, réalise des exploits.

Doumbia Balla Moise, district des montagnes.

Commentaires

commentaires