[COP15/Résolution des questions régionales] La Vice-Secrétaire Générale des Nations Unies salue le rôle de leadership de la Côte d’Ivoire
Abidjan, le 08-05-2022 (lepointsur.com) Dans le cadre de la 15e Conférence des Parties de la convention des Nations Unies sur la lutte contre la désertification et la sécheresse (COP15), la Vice-Secrétaire Générale des Nations Unies Amina J. Mohammed, a effectué une visite en Côte d’Ivoire.
En effet, lors de cette visite, il a échangé, samedi 07 mai 2022, avec le Président de la République, Alassane Ouattara.
Au cours de ces échanges, la Vice-Secrétaire Générale a salué le rôle de leadership de la Côte d’Ivoire dans la résolution des questions régionales, mais tout en mettant en évidence, la nécessité de trouver des solutions aux deux principaux sujets qui seront débattus à la COP15, à savoir la sécheresse et la restauration des terres.
Notons que la 15e Conférence des Parties de la convention des Nations Unies sur la lutte contre la désertification et la sécheresse aura lieu du 9 au 20 mai 2022, à Abidjan.
Médard KOFFI