Politique

[Coopération] La Côte d’Ivoire et la Belgique veulent intensifier leur relation


Abidjan, 31-10-2019 (lepointsur.com) Le président du Sénat Jeannot Ahoussou Kouadio, a accordé une audience, ce vendredi 31 octobre 2019, au siège permanent de l’Institution sise à Cocody Atoban, à l’ambassadeur du Royaume de Belgique en Côte d’Ivoire, S.E.M Michaël Wimmer. Une rencontre qui s’inscrit dans le cadre du renforcement de la coopération socioéconomique et culturel entre les deux Pays.

S’adressant à la presse, le président du Sénat Jeannot Ahoussou Kouadio, a indiqué que la Belgique est un partenaire de taille pour la Côte d’Ivoire depuis de nombreuses décennies.

«La Belgique possède plus de 200 entreprises en Côte d’Ivoire, avec plus de 35000 emplois. Elle a une grosse part dans l’économie ivoirienne, notamment dans le secteur du cacao avec la transformation du chocolat», a-t-il mentionné.

Pour l’Ambassadeur de la  Belgique en Côte d’Ivoire  S.E.M Michaël Wimmer, cette relation entre la Côte d’Ivoire et son pays va bien audelà  de la coopération.

«La Côte d’Ivoire et la Belgique partagent un certain nombre de valeurs et de similitudes. C’est pourquoi, nous allons intensifier nos relations à tous les niveaux dans les années à venir», a-t-il promis.

Boubakar Barry

Commentaires

commentaires