Coopération culturelle Nord-sud : Festama Milano se positionne comme pont artistique entre l’Afrique et l’Europe #Italie
CIV-lepointsur.com (Abidjan, le 23-3-2017) De plus en plus, l’art africain est prisé en Europe. Notamment en Italie où les ressortissants ne cessent de manifester un réel intérêt pour cet type d’art. Ainsi, pour créer un cadre formel d’échanges qui permettrait aux jeunes talents artistiques africains de s’exprimer dans cette partie de l’Europe, le Festama Milano se positionne davantage comme un relais.
En effet, cette plateforme veut donner l’opportunité aux jeunes artistes musiciens, stylistes, modélistes, chanteurs, danseurs, coiffeurs, peintres et bien d’autres artisans de pouvoir s’exprimer devant un grand public et des personnes ressources, en vue de bénéficier de conseils et expériences.
En plus, le Festama Milano contribuera à donner de la chance aux jeunes africains vivant sur le sol italien de s’intéresser à la culture africaine. C’est aussi un espace de grande visibilité pour les Italiens qui acceptent d’accueillir le festival sur leur territoire. Festama Milano a pour cibles les jeunes dont l’âge varie entre 16 et 45 ans.
Idrissa Konaté