Actualite

Convention de partenariat : La Maef-Ci et N’Sia s’unissent dans les liens d’un mariage de raison #Assurance


La Directrice générale de N’Sia-Vie posant ici avec le président Franck Rabet de la Maef-Ci (Ph: Le Point Sur)

CIV-lepointsur.com (Abidjan, le 15-2-2017) C’est désormais chose faite, l’assidue cour de la Maef-Ci (Mutuelle autonome des Eaux et forêts de Côte d’ Ivoire) à l’endroit de N’Sia a fini par payer. A la clef, la signature d’une convention de partenariat entre les deux structures le mardi 14 février 2017 dans les locaux de la société d’assurance au Plateau.

Bien entendu, cet accord donne la possibilité à tous les mutualistes de souscrire aux produits N’Sia-vie et N’Sia-Assurance contenus dans le package Môgôbaya à des prix vraiment étudiés dans le cadre des négociations entre les deux parties. Il s’agit notamment de l’assurance santé avec l’option famille plus trois enfants en charge.

A la clef, 70% des frais médicaux sont remboursés aux souscripteurs. Mieux, eu égard au statut militaire des agents de la Maef-Ci, la couverture assurance leur est  garantie en cas d’émeutes ou de soulèvement. Toute chose qui agrée l’assentiment des membres du Bureau national et des syndicats présents à cette cérémonie.

Satisfaction totale entre le président Rabet et Yvette Akoua, Directrice générale de N’Sia-Assurance.

Après être revenu sur les péripéties qui ont jalonné le chemin menant à cet accord, le Lieutenant Franck Rabet, président du Bureau national de la Maef-Ci s’est réjoui de l’accueil accordé à la démarche des Eaux et forêts qui n’aspiraient qu’à bénéficier d’une couverture sociale dans l’exercice de leur fonction et pendant leur retraite.

« Nous voulons permettre à chacun d’entre nous de bénéficier du droit à l’assurance vie et non vie », soutient-il. Puis de noter la symbolique de la solidarité au sein de la corporation des soldats de la forêt à partir de l’intérêt qu’ils accorderont à ce partenariat.

« Merci de la confiance placée en N’Sia. Nous réitérons notre volonté de vous accompagner », répond Janine Ehivet Kacou Diagou, Directrice générale de N’Sia-Vie. Puis Yvette Akoua, Directrice générale de N’Sia-Assurance de poursuivre en espérant que ce partenariat que tous qualifient de mariage, eu égard à la date du 14 février, jour de la St Valentin choisi pour sceller ce lien, « sera un mariage heureux pour toujours ».

Idrissa Konaté

 

Commentaires

commentaires