Contribution

Contribution/Médard Kouassi (Numérologue) : ’’Nous sommes révoltés contre ceux qui provoquent les crises’’


CIV-lepointsur.com (Abidjan, l 24-5-2017) Nous sommes révoltés contre ceux qui provoquent les crises à l’intérieur de notre pays et qui sont dans ce pays.

Nous sommes révoltés contre ceux qui, pour assouvir leur soif de pouvoir, provoquent les crises et se tapissent ensuite pour voir mourir des innocents.

Nous sommes révoltés contre ceux qui se trahissent et trahissent leur peuple.

Nous sommes révoltés contre ceux qui nous prennent pour des imbéciles.

Nous sommes révoltés contre les dirigeants qui, pour justifier leurs insuffisances, accusent leurs prédécesseurs d’avoir fait de mauvais choix ou pris de mauvaises décisions. Si vous avez accepté d’être à ces postes, c’est pour réparer ces erreurs et non en provoquer.

Nous sommes révoltés contre ceux qui provoquent les crises à l’intérieur de notre pays et qui sont dans ce pays.

Nous sommes révoltés contre ceux qui se croient plus intelligents que les autres.

Oui, Nous sommes révoltés contre ceux qui obligent nos enfants à manier les armes.

Nous sommes révoltés contre ceux qui ont lutté pendant des années et que nous croyions meilleurs aux autres.

Nous sommes révoltés contre ceux qui manipulent l’opinion publique avec des paroles, des écrits et des images fausses.

Nous sommes révoltés contre ceux qui pensent qu’ils sont innocents et que tout le mal vient d’ailleurs. Ce mal vient d’ici, de notre intérieur.

Nous sommes révoltés contre les arrogants qui mettent de l’huile sur le feu qu’ils ont eux-mêmes allumé par leurs paroles guerrières.

Nous sommes révoltés contre ceux qui excitent, par vengeance, le peuple à la haine, à la guerre.

Nous sommes révoltés contre ceux qui ont vu l’étincelle et ne l’ont pas éteinte.

Nous sommes révoltés contre ceux qui attisent le feu de l’extérieur. Mais lorsque tu as un ennemi et que tu lui prêtes le flanc, que crois-tu qu’il fera ? Sachons que notre ennemi, c’est nous-mêmes.

Nous sommes révoltés à l’idée d’un combat inégal et injuste, où l’on oblige le peuple à aller, les mains nues, face aux canons qu’ils ont eux-mêmes achetés pour leur défense.

Il y a peut-être des Etats voyous ailleurs, mais également des hommes voyous chez nous. Nous sommes révoltés contre ceux-là.

Nous sommes révoltés contre ceux qui, sachant la vérité au cœur de l’Etat, préfèrent sauver leurs intérêts et laisser mourir des millions d’innocents. Que vaudra leur vie devant L’ETERNEL ?

Nous sommes révoltés contre ceux qui mettent nos forces de l’ordre dos à dos.

Nous sommes révoltés contre ces dirigeants qui ne respectent pas leurs paroles et mettent le peuple en émoi.

Nous sommes révoltés contre ceux qui réveillent et éveillent notre fibre patriotique pour nous faire mourir (soldats et civils) pour leurs causes.

Nous voulons plutôt, tenir en éveil notre patriotisme pour construire ce divin pays, et non pour détruire nos divins temples.

A l’analyse, la majorité du peuple ivoirien est pour la légalité, donc pour l’application stricte de notre Constitution. Mais de grâce, que les gouvernants ne s’appuient pas sur cela pour nous tuer, et ensuite s’asseoir sur des fauteuils rouges et marcher sur des tapis rouges. Ce sera alors notre sang qui les colorera.

Nous sommes révoltés, mais nous ne prendrons jamais des armes contre vous. Jamais. C’est nous détruire nous-mêmes, puisque nous formons un même corps ; le corps de la nation ivoirienne, la nation de la cote des hommes paisibles.

Nous prendrons l’arme de l’Amour pour vous coloniser. Avec cette arme, nous sommes sûrs que vous changerez vos pensées, vos paroles et vos actes. Car, L’ETERNEL EST AMOUR et personne ne peut lutter contre l’Amour, au risque de se détruire.

Nous travaillerons loin de vous, dans nos cœurs, pour atteindre les vôtres, dans la lumière, pour éclairer votre obscurité, avec insistance, pour détruire votre constance dans le mal.

Avec certitude, nous savons que notre lutte est la meilleure, celle-là même que notre créateur insuffle chaque joue en nous ; celle qui est pour l’expansion de l’Amour dans tous les cœurs, dans toutes les âmes, dans notre environnement, dans notre pays, dans notre monde, aux confins des galaxies, dans les systèmes solaires. Dans tous les univers.

Tout ce que j’ai écrit est mon combat. De vaillants soldats meurent aux fronts, des innocents meurent pour les causes qu’ils ignorent ou qu’ils ne maîtrisent pas. Je mène moi aussi mon combat : un combat spirituel contre tous ceux qui nous assassinent et mènent le pays à l’abîme.

Extrait de mon livre : ‘’ l’âme de mon pays est en peine ‘’ à paraitre bientôt INCHALLAH.

Gloire  et  louanges  à  DIEU, le  meilleur  des  conseillers, le  savant, l’immuable, le  clairvoyant, le  clairaudiant, le  clément, le  tout  miséricordieux, le  très  miséricordieux.

Médard  KOUASSI

Chercheur Spirituel – Médecin  Holistique – écrivain  spirituel – conférencier.

Fondateur  du  Club  de  la  Pensée  Positive

05 – 65 – 12 – 07 / 01 – 14 – 61 – 56

Courriel : alallylegrand@gmail.com

 

Commentaires

commentaires